Nike+Sportwatch

[Test] Nike+Sportwatch [Test]

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir ou redécouvrir la Nike+Sportwatch,

Nike+-Sportwatch

Nike c’est associé pour ce modèle à TomTom spécialiste et leader de la navigation. Un partenariat avec plein d’ambition, Nike s’associe au plus gros concurrent de Garmin.

169.99€ en magasin Nike Store

L’Esthétique :

Dans un premier temps l’esthétique, c’est pour moi un critère auquel j’attache beaucoup d’importance, et pour le coup Nike nous à réalisé une montre sobre mais sportive, pour le modèle Noir, mais disponible en d’autres colorie plus fun, comme la Noir&Jaune, Noir&Bleue et la Noir&Rouge. Mon choix c’était plus porté sur la Noir&Jaune, mais plus du tout disponible en magasin, j’avais donc le choix entre Noir ou Blanc. Le Blanc étant trop salissant j’ai pris la Noir. Petit Bémol sur l’épaisseur de la montre avec le cadrant qui ressort tout de même beaucoup, mais qui ne joue pas sur son poids. Petit plus sur la finition avec la bande marqué du sigle de la marque en aluminium qui rend le produit haut de gamme.

Les + : Profil sportif et légèreté 

Les – : Epaisseur

IMAG0217

 

 

Avant utilisation :

Cette montre à la particularité d’être utilisable n’importe où, car elle cache sous le bracelet une connectique USB, donc plus besoin d’avoir à emporter un câble pour la synchronisation. Hop une fois branché une fenêtre s’ouvre et sur le côté s’affiche les 4 onglets principaux (Profil, Heure et date, Personnaliser et Tour de pistes et intervalles). Dans le premier vous pourrez indiquer votre poids votre date de naissance et surtout l’unité de mesure. Dans le second que vous ne regèlerez qu’une seule fois.  Le troisième et fort sympathique la personnalisation de l’écran, où vous pourrez mettre votre montre à votre goût et suivant la sortie que vous voulez faire. Et le dernier menu tour de pistes et intervalles, vous permettra d’activé manuellement ou automatiquement vos tours de piste. Mais une fois paramétré vous ne pourrez pas changer en cours de route, un peu dommage étant donnée qu’on ne peut pas paramétrer de A à Z la sortie comme le fait son concurrent garmin(Ex : 25min d’échauffement puis 5X100m puis 10min de retour au calme)

Les + : La simplicité des du logiciel

Les – : Le paramétrage en cours de sortie

nike-sportwatch-e4

Log Nike 1

Log Nike 2

 

 

Durant l’utilisation : 

Pendant la sortie le poids de cette montre est vraiment à souligner, tellement elle est légère. Son bracelet propose une adaptation millimétré grâce aux nombreux trous dont elle dispose. L’écran lui peut-être paramétré de deux façons, soit en fond sombre, soit en fond clair ce qui lui permet d’être plus lisible selon le temps qu’il fait lors de la sortie. Si vous paramétrez les lap auto (Ex : tout les km) la montre va biper et vibrer, malheureusement elle ne vibre pas assez fort et si vous avez un casque sur les oreilles vous n’entendrez pas le bip et donc louperez de jeter un œil à vos stats sur le dernier km… Sur toute les sorties que j’ai réalisé la trace GPS est très bonne, ce qui donne une bonne précision sur l’allure et la vitesse instantané. Autrement cette montre est très lisible au vu des caractères assez gros.

Les + : Légèreté, lisibilité et précision du GPS

Les – : Vibreur faible

Nike-SportWatch-GPS-Powered-by-TomTom-1014

Nike-SportWatch-GPS-Running

 

 

Après utilisation : 

Une fois votre séance fini et une bonne douche de prise, branchez votre montre et laissez la synchroniser votre sortie sur Nike+ (Synchronisation très rapide, quelques secondes). Une fois synchronisé la page internet Nike+ s’ouvrira et vous dira le nombre de course à synchroniser si vous ne le faite pas régulièrement. Par contre une connexion internet est requise étant donné que tout ce fait « Online ». En tout cas ce site est vraiment bien fait, avec une émulation appelé « NikeFuel » qui permet de vous mesurer à vos amis en cumulant des pts suivant les sorties que vous faites. Deux menu seront le plus utilisé, le premier « Tableau de Bord » et le second « Activité ». Dans le premier c’est la que vous retomberez lorsque la site se lancera après votre synchronisation, vous aurez un aperçu de la carte GPS de votre sortie, un petit message sympa de temps en temps (Je vous laisse les découvrir) sur le côté droit de la Map les indications temps et allure moyenne. Pour plus de précision il vous faudra juste cliqué sur la carte et vous aurez accès à toutes vos données de la sorties. Pour le second onglet « Activité » c’est un peu plus générale, vous pourrez retrouver vos stats de la semaine, du mois voir même de l’année sous forme d’historique, dans ce menu si vous descendez sur la page vous aurez même l’aperçu des courses résumé en détails, et juste en dessous vous retrouverez vos records absolu pour les plus compétitifs. Il est possible de partager vos sessions sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) quand ça fonctionne…

Les + : Un site facile d’utilisation, une émulation sympa avec tout vos amis et le stockage de vos données partout où vous êtes.

Les – : Obligation d’avoir une connexion, et partage sur réseaux sociaux pas fiable

Log Nike 3

Site Nike 1

Site Nike 2

Site Nike 3

 

 

En conclusion cette montre est un bon partenaire pour un amateur de course à pied à la recherche de performance, mais se limite à des entraînements simple. Elle n’est pas rattaché à la course à pied, vous pouvez l’utliser pour d’autre sport (natation, VTT…)

Voila voila, j’espère que ce test vous aura plus.

N’hésitez pas à le dire et même à émettre quelques critiques (Toute critique est bonne à prendre)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s