Kalenji Kiprun Comp

Aujourd’hui c’est au tour de la Kiprun comp de chez kalenji d’avoir son petit compte rendu après l’avoir testé quelques semaines.

2013-08-17 11.07.16

Son prix : 79.95€  

Kalenji, beaucoup plus connu pour son textile sportif accessible, se lance à la capture du marché des chaussures de running, plusieurs gammes son proposées par la marque française montante (Cocorico !). Il y en a donc pour tout les goûts, Trail, route, performance et même piste et cross.

Pour la Kiprun Comp elle fait partie de la gamme Performance, et sans même l’avoir essayée au pied on sent que la marque à fait un effort considérable sur le poids (Environ 200g), comparé à la Eliorun la cousine de la gamme route qui en pèse 60 de plus. Cette chaussure est donc pour moi conçu pour des petites distances (jusqu’au semi. Pour les plus léger d’entre nous marathon à la rigueur) au delà malheureusement elle n’est plus trop efficace en terme de maintien.

Revenons en à Son prix, alors qu’une bonne paire performance en moyenne se trouve au alentour de 119€ pour des marques comme New Balance Nike Adidas Asics Rebook ou autre, Kalenji reste dans la même ligné que pour son textile, et ça marche, « moins de marge pour plus de marge », c’est un peu le maître mot de la marque. En tout cas à ce prix, la marque va faire bondir sa notoriété sur un secteur très prisé dont elle n’est pas la plus connu.

Niveau esthétique, il faut souligner l’effort fait par rapport aux précédentes, plus fine, des couleurs qui pètent et un design épuré. Cette chaussure attirera les personnes qui veulent courir tout en restant stylé.

KIPRUN_COMP_8238064_1

Niveau technique, attention à l’utilisation de cette chaussure par temps pluvieux, son grip est réellement fait pour de la route sèche, je me suis fait peur à plusieurs reprise lors de sortie par temps de pluie (A noter qu’il y avait un peu de boue également). Par contre son faible amorti arrière permet une relance rapide qui en surprendra plus d’un.

KIPRUN_COMP_8238064_3

Le témoignage de Julien Bartoli, 4 ème français sur les 20k de Paris 2013 (En 1h04’27 »)

J’utilise les Kiprun Comp depuis maintenant 1 an et j’éprouve beaucoup de plaisir au quotidien à les utiliser tant en compétition (du 10km au Marathon) ainsi qu’à l’entraînement sur mes séances piste VMA et en nature pour du travail de tempo Seuil ….
Une chaussure avec un très bon compromis amorti stabilité dynamisme et doté d’une très bonne accroche sur toute surface, destiné à des athlètes recherchant une chaussure légère et performante pour la compétition et battre ses records .
Pour l’année 2014 nous avons fait évoluer le produit pour le rendre encore plus confortable et plus stable sur l’avant du pied !!!! Et il devrait convenir à encore plus de personne, et sera doté d’un design avec quelques retouche et des coloris encore plus FUN !!! 

Merci Julien pour ce témoignage et vivement Janvier pour découvrir la version 2014 qui promet d’être sympa !

1385180_317316161743428_541901920_n

La volonté de la marque à la virgule française étant présente, vivement l’an prochain que l’on voit ce qu’il nous réserve, d’autant plus que la Marque fêtera ses 10 ans

Run is fun !

Matt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s