Geonaute OnMove500

Voila un peu plus de 50km de parcouru avec la Geonaute OnMove500, il est donc temps de vous faire mon compte rendu.

OnMove500
Mon premier ressenti sur cette montre, au niveau esthétique, c’est une montre qui en impose, il ne faut pas que vous attachiez une grosse importance à votre apparence lors de sortie d’entraînements où lors de sorties officiel.

Lors de la première mise en route rien à signaler, c’est une montre facile à mettre en route, on vous demande directement la date, l’heure, mais aussi votre poids et votre taille (Pour le calcul des calories). Une fois la montre démarré et après avoir fait un petit tour dans les menu, on peut y trouver les activités, dans la bibliothèque on retrouve les sessions enregistrés, il est possible de programmer des entraînements fractionnés, avec échauffement avant travail, et récupération après travail, un bon coach sportif en sorte.

C’est partie pour une sortie, montre au poignet, démarrage d’activité, recherche du GPS (un conseil étant donné que le GPS met quelques minutes, environ 3 minutes, lancez la recherche soit pendant que vous vous habillez, ou pendant votre échauffement).

Attention à bien régler vos alertes (Vibration et son) car une fois l’activité lancée vous ne pourrait pas changer en cours de route à moins de vous arrêter et de redémarrer une session. Je vous dit ça car je l’ai mal paramétré, j’ai confondu mettre et km… la montre sonné donc toute les 30 secondes… un peu déroutant.

En cour de route le gros affichage de l’écran vous permettra une bonne visibilité, ce qui vous évitera de vous ralentir. Il est possible sur cette montre de mettre jusqu’à 4 pages, de 4 informations (Temps, distance, allure moyenne, allure max, dénivelé +, dénivelé -, pulsation/min sous conditions d’acheter en plus une ceinture cardio etc). Une fonctionnalité sympa aussi, mais c’est un truc à attraper des crampes dans le bras, cette montre vous permet de voir votre km/heure instantané, sympa, mais cela nécessite quelques acrobaties.

Le petit bémol reste quand même la précision au niveau du temps au km qui pour quelqu’un qui veut une information précise à l’instant T, ne l’aura qu’approximativement… dommage.. en effet l’allure au km passe de 5 secondes en 5 secondes (Mais lorsque vous faite la synchro sur votre pc après avoir fini votre sortie l’allure est à la seconde prés)

Une fois la sortie fini, vous pouvez sauvegarder rapidement votre session, et le truc hyper sympa sur cette montre c’est que si vous n’avez pas la motivation ou la technique pour les étirements, pas de problèmes, la montre vous guide, vous avez juste à choisir le temps de chaque étirements et la montre vibre et sonne à chaque fois que vous devez changer de mouvement ! Chouette quand même

Une fois tout cela fini, la synchronisation se fait par cable usb, sur le logiciel géonaute plutôt simple d’utilisation quand la synchronisation n’échoue pas…

Logiciel géonaute

 

 

Cette montre est au prix de 139.90€ dans votre magasin Décathlon (Le site Décathlon)

 

En résumé :

Les – :

– Importation de session sur le logiciel géonaute qui échoue souvent.
– Précision du Rythme moyen au Km en temps réel sur la montre, de 5 en 5 secondes (Ex : 5’40 » au Km alors que réellement c’est 5’37 »). Stats plus précise une fois l’importation réussi.

Les + :

– Taille de l’écran
– Possibilité de mettre en place plusieurs pages, avec jusqu’à 4 info en visuel
– Possibilité de suivre un petit cours d’étirements après chaque session

 

Si vous avez des questions où quoi que ce soit, n’hésitez pas je vous réponds rapidement, et je rajouterai à cet article

 

Prochain test la Nike+ sport watch
Run is fun !

Matt

Publicités
commentaires
  1. Jerem B dit :

    alors tu as suivi mon conseil, par contre moi je n’ai pas de probleme pour la synchro. Et j’utilise plus facilement la vitesse que l’allure donc j’avais remarquer ce manque de précision

    • runmatt dit :

      Ouai Jerem j’ai suivi ton conseil, mais ya un truc qui me bloque, c’est la précision de l’allure moyenne au km… de 5 en 5 secondes c’est pas top… Sinon à part ça elle est top rien à dire.
      Je vais investir dans la Nike+ sport watch 😉

  2. running-blood dit :

    Salut Matthieu,

    Petite question quand tu parle de l’application, c’est une application web ou en local sur le PC?
    Si c’est en local, je trouve que c’est vraiment un plus de pouvoir voir son entrainement sans même avoir internet.
    Point faible de trop de montre selon moi.

    • runmatt dit :

      Hello !

      C’est une appli en local, pas besoin de connexion internet pour le transfert de stats. C’est vrai que c’est un plus, mais l’appli n’est pas assez fiable à mon goût… comme tu as pu le lire plus dans ce test.

      Prochainement le test de la Nike+ SportWatch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s