Johan « Jo’run »

Johan,

Fan de course à pied depuis deux ans, c’est un mec avec un grand cœur, qui ne penses pas qu’à ce faire plaisir, car il pense surtout à faire plaisir aux autres.
Membre de la Runnosphere depuis peu il s’investi à fond dans la vie de groupe des blogeur lillois, sa dernière prouesse à était d’organiser une Running Pasta Party certainement dû à la réussite de ce genre de soirée sur Paris. Une énorme réussite !

N’hesitez pas à aller sur son blog >>>>>>> Jo’run

Jo'run(2)

Son interview : 

– Depuis combien de temps pratique tu le Running ?

Depuis février 2011.

– D’où est venu cette passion du Running ?

À l’accroche de mon premier dossard lors du 10km de la Route du Louvre en mai 2011. La première course, l’adrénaline, la joie, l’envie de m’inscrire rapidement à une deuxième.

– Quel est ta fréquence d’entrainement à la semaine ?

Je cours en moyenne 3/4 fois par semaine. (4 fois lorsque je suis en forme)

– Un endroit favori pour tes sorties running ?

La Citadelle de Lille et le Lac du Héron.

– Si tu avais deux mots à associer au Running ce serait ?

Partage et plaisir

– Quel est ta course de prédilection ?

Je n’ai pas spécialement de préférence. Trail de 30km avec 2500 participants comme sur l’Ecotrail de Paris en 2013 ou 10km avec 45 participants sur Lille, le plaisir est toujours au rendez-vous.

– Quel est ton meilleur souvenir de runneur ?

L’arrivée avec mon frère sur l’Ecotrail de Paris en face de la Tour Eiffel. Instant M.A.G.I.Q.U.E ! Beaucoup d’émotions.

– Et quel est ton pire souvenir de runneur ?

Je n’ai pas spécialement de mauvais souvenir.. c’est plutôt de la déception, en septembre 2012, lorsque je suis dans l’obligation de ralentir au semi-marathon de Lille dès le 14e km à cause d’une grosse douleur à mon genou gauche. finir en alternant marche et course c’est affreux. J’explose quand même mon record perso ce jour là, mais sur une jambe..

– Tu es à l’origine de la 1ère RPP* Lilloise, comment t’es venu cette superbe idée ?

A force de voir les photos des réunions Tupperware sur les réseaux sociaux ainsi que sur le blog de la Runnosphère, j’avais moi aussi envie de rencontrer des runners, des bloggeurs, des marques et des athlètes autour d’un verre et d’un plat de pâtes à Lille. Avoir l’idée c’est bien, le faire c’est mieux ! J’en suis fier, les Pasta Running Party Lille c’est mon bébé et j’espère faire grandir le concept du mieux possible. Je ne parle pas du nombre de participants. Je préfère la qualité à la quantité. Le confort des participants est également très important à mes yeux.

– Quels sont tes prochains objectifs ?

Toujours prendre autant de plaisir lors de mes sorties CAP. Être finisher du TCO en septembre. Battre mon record sur 10 km avant la fin de l’année 2013. Faire grandir les PRP LILLE !

– Apparemment il y en aura d’autre, la prochaine prévu pour le 11 Septembre, tu peux nous en dire plus ?

Oui et non car pour le moment, je n’ai que la date.. Par contre, je rallonge le nombre de participants à 55 places max. La date du 11, c’est l’ emplacement parfait juste après les courses de la Braderie de Lille, du Trail Côte d’Opale et environ deux semaines avant la populaire course des terrils. Va y avoir du sport !

– Un programme chargé alors, et le Semi de Phalempin ce dimanche est toujours dans ton programme ? le Staditrail du 7 Juillet aussi ?

Finalement, je ne participe pas au semi-marathon de Phalempin car je suis trop juste en ce moment pour faire 21,1 km. Par contre, je participe au Staditrail (18km) 1ère édition le 7 juillet , mais uniquement pour me faire plaisir. 😉

 

Merci pour ces réponse Jo, et on te souhaite le meilleur par la suite, tant au niveau sportif qu’au niveau de l’organisation des futurs RPP

Matt

 

RPP = Running Pasta Party

Publicités
commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s