Jean-Pierre « Run, Reporter, Run »

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, 6ème jour de la semaine de l’interview, et c’est Jean-Pierre, un runneur parisien au grand coeur, que j’aurai le plaisir de vous présenter.

N’hesitez pas à aller sur son blog >>>>> Run, Reporter, Run

Et sur le blog de la Runnosphére >>>>> Runnosphére

Jean Pierre

Son interview : 

Jean-pierre, depuis combien de temps pratique tu le running ?
Je pratique le running depuis de nombreuses années, je suis tombé dans la marmite très jeune car mon père était un pionnier des courses sur route. Enfant, je l’accompagnais sur les courses de la région marseillaise, c’est donc naturellement qu’à l’âge de 14 ans je commence les premiers cross. Ensuite, j’ai goûté à toutes les disciples de la course : athlétisme sur piste (800, 1500 et 3000m), course sur route (10, semi et marathon) et triathlon (courte et longue distance).

On prend souvent l’exemple de ce que ses parents font, c’est donc le cas pour le unning chez toi alors  ?
Oui, mon père fut le déclencheur mais aussi ses amis. Ainsi à l’âge de 15 ans je deviens l’un des bénévole du marathon de Marseille et m’occupe du ravitaillement du 20e km. J’en garde de beaux souvenirs. Un peu plus tard, un ami de mon père, Richard, me prendra sous son aile et deviendra mon mentor sportif. Je voulais tout faire comme lui…

Combien de sorties par semaine ?
Quatre sortie par semaine, plus une séance de PPG en salle pour les mois classique et cinq sortie durant les préparation marathon. Le plus dur ce n’est pas l’entrainement, mais le temps pour le réaliser.

Oui, entre le travail, la famille ce n’est pas toujours facile. As-tu un endroit favori pour courir ?
Je suis souvent dans le Bois de Boulogne, même si il n’a pas ma préférence. Je trouve le Bois de Vincennes plus sauvage.

As-tu une course de prédilection ?
Plus jeune j’adorais Marseille-Cassis, maintenant je dirais plutôt le marathon de Paris. J’étais à New York l’an passé lorsque pour la première fois de son histoire le marathon fut annulé, ce devait être ma première fois…

Si tu avait deux mots à associer à ce sport ce serait ?
Dépassement et convivialité

Quel est ton meilleur souvenir de runneur ?
J’ai une longue carrière, mais avec une interruption de quasiment 10 ans, j’ai repris sérieusement le sport il y a 5 ans et je termine le marathon de Paris 2008 en 4h 10’ les larmes plein les yeux car je ne pensais pas que je puisse un jour revenir sur cette distance. Je suis depuis descendu à presque 3h.

Et quel est ton pire souvenir de runneur ?
Sans hésiter le marathon Nice/Cannes, pourtant un très beau marathon, mais parti trop vite, je percute le fameux mur violemment et je dois marcher le dernier tiers de la course.

Quel est ton prochain objectif ?
Je suis dans ma période triathlon, je participerais au triathlon de l’Alpe d’Huez, de Marseille et en septembre le challenge un half-Iron Man à Aix en Provence. Ensuite reprise de la saison classique, avec une belle saison de cross cet hiver.

Tu cours mais tu t’intéresse beaucoup aux autres, ton blog en est l’illustration parfaite, raconte nous un peu cette passion du Running/Reportage
Ce blog est né avec la volonté de parlé de la préparation de mes amis et moi au marathon de Paris 2010, nous racontions chaque semaine nos entraînements, nos bobos… il eu un tel succès que je continua en gardant ce côté « reporter » et en m’intéressant toujours aux autres, car j’aime vraiment ces rencontres.
Tu es membre de la Runnosphére, explique nous un peu le principe de ce site
La Runnosphère est un regroupement de blogueurs actifs sur la course à pied et le trail. Mais pas seulement. Plus qu’un regroupement, la Runnosphère est une véritable communauté de passionnés, avec un véritable état d’esprit, celui de partager et d’échanger, quel que soit le niveau du coureur..

Parles nous un peu des Pasta Running Party, marque de fabrique de la Runnosphére.
Chaque dernier jeudi du mois, la Runnosphère organise sa Pasta Running Party, un moment convivial d’échange et de partage entre les blog-runners, nos lecteurs et au-delà, entre tous les passionnés de course à pied. C’est aussi l’occasion pour une marque de se présenter, et de mettre en avant ses athlètes ou ses produits.

Dernièrement tu as aidé Johan à lancer la toute première PRP Lilloise, que retiens tu de cette soirée ?
La soirée fut à la hauteur de mes espérances, de la bonne humeur de la convivialité et surtout de l’échange. La qualité des intervenants était géniale. La prochaine aura lieu en septembre et Johan et son équipe sera encore élever le niveau.

Jean Pierre(2)

Beau programme, nous te souhaitons une bonne continuation dans l’atteinte de tes objectifs sportifs et autres.

Merci pour ta disponibilité

Matt

Publicités
commentaires
  1. jeff dit :

    Excellente interview ! Bonne continuation.

  2. […] Jean-Pierre "Run, Reporter, Run" […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s