Bilan de l’année 2015 et lancement de l’année 2016

Publié: 30 décembre 2015 dans News

A vrai dire… J’ai eu terriblement de mal à reprendre la main à propos de l’utilisation de mon blog…

Depuis quelques jours j’ai à nouveau envie d’écrire (En même temps, plus de 365 jours sans mettre le moindre article sur ce blog, le manque commençait à se faire ressentir).

Facebook-20151230-064311

Le bilan

Pas beaucoup de courses à se mettre sous la dent, j’ai séché pas mal de date à mon programme de cette année. A la base j’avais retenu 20 dates, mélangeant des 10km, des semis et des marathons et au final je n’ai accroché que 6 dossards dont 2 pour des marathons, Rotterdam (Avril) et Nice (Novembre). Avec les deux préparations de ces derniers pas mal de dates ont été remplacés par des seances d’entraînements (Parfois…). Donc difficiles de faire des courses alors qu’une allure devait être travaillée, mais bon ce n’est pas la seule raison, la motivation m’a joué des tours cette année, et plusieurs fois je n’ai pas eu l’envie de sortir les épingles à nourrices. Mais ce temps est révolu.

Facebook-20151230-064550

L’objectif 10km sous les 40′ n’est toujours pas atteints, pas assez de concentration à ce propos.
L’objectif de passer sous les 1h40 sur semi ne l’à pas était, aucun semi de fait (Hormis les 20km de Maroilles).
L’objectif de passer sous les 4h sur marathon ne l’a pas été atteint non plus, malgré mes deux participations sur cette épreuve.

Mon meilleur souvenir : Difficile d’en trouver un perso, donc je dirais que c’est la perf de mon pote Mika qui pour son premier marathon (Reims) à su passer sous les 4h officiellement, donc je suis hyper content pour lui, pour avoir fait quelques sortie dominical avec lui, c’était une certitude pour moi qu’il le ferai. Donc je lui tire mon chapeau, et j’espère qu’un jour j’aurai aussi la fierté de passer sous les 4h sur ces fameux 42 bornes.

Facebook-20151230-065606

Mon pire souvenir : Le marathon de Rotterdam, un veritable calvaire dont je me souviendrais très longtemps… Aucun ravitaillement solide durant l’intégralité de la course, et je n’avais pas prévu grand chose avec moi, donc au  15 eme km s’en était déjà terminé pour moi, j’ai du lutter pour le terminer péniblement en 4h56 et quelques.

10891558_1028754103817124_7856166434907452125_n

La meilleur organisation : Le marathon Nice-Cannes, rien à dire sur cette course mené de mains de maitre de bout en bout ! Et on comprend mieux comment ils en sont arrivés la, depuis que je fait du running, c’est la premier fois que je répond à une enquête de satisfaction quelques jours après l’événement. Eux ont donc compris qu’il ne suffisait pas d’une réunion de bureau ou l’on fait un bref tour de table pour savoir comment améliorer l’événement et attirer du monde, mais que c’était bien le coureur le principal concerné.

MNC2015

La plus mauvaise organisation : Je ne vais pasleur jeter la pierre car c’est peu être une distraction de ma part au vu de leur nombreuse solicitation par mail, uniquement dans leur langue, il était peut être indiqué dans l’un d’eux de prévoir du solide durant la course car l’organisation n’en mettaient pas à disposition.

Facebook-20151230-064234

 

Objectif  : 

Je dirais qu’il n’y en aura qu’un seul cette année afin de s’y pencher vraiment de prés, passer sous les 40′ sur 10km.
Evidemment une remise en forme est fondamentale pour s’attarder dans les détails à la réalisation de cette objectif, mais tout le mois de janvier sera alloué à cela, et mon retour à la compétition devrais avoir lieu fin Février.

 

Il me reste donc à vous souhaitez une très joyeuse fin d’année et à l’année prochaine !

 

Run is fun !
Matt

Laisser un commentaire

