Bilan de l’année 2014 et lancement de l’année 2015

Publié: 18 décembre 2014 dans News

Il est difficile de dresser un bilan de cette saison 2014, un sentiment mitigé entre les résultats positif dans l’ensemble et une santé fragile…

Le bilan :

Au total sur 2014 j’ai pris le départ de 24 courses, des 10km (beaucoup car il y avait un bel objectif à atteindre) des semi, quelques trails et un marathon.

Trois objectifs étaient à atteindre pour cette année, dans un premier temps une participation à un triathlon, qui à était un sucés (Voir CR Triathlon Cross Avion 2014) un triathlon qui à lieu tout les ans en début de saison (Vers mi janvier), événement qui sera sans doute une date récurrente à mes programmes annuels.
Ensuite mes deux autres objectifs ont étaient un peu plus compliqués… participation au Marathon de Paris sans réel préparation, ce qui à débouché sur un vrai fiasco… (Je n’ai même pas réussi à vous faire un CR, pour dire) Et mon objectif de passer sous les 40 minutes sur 10km à était confronté à une succession de blessures… mais à était frôlé de très peu.

Voici ici les résultats de mon année 2014 =>>> Cliquez Ici

Mon meilleur souvenir : Le stadi’trail, fait à la cool avec les amis, des fois ça fait du bien de mettre le chrono de coté et de partager un super moment avec les amis !

10369083_10152216016637934_8998139350286712796_o

Stadi’trail avec Elise, Emy, Solene, Gui, Lionel, Fab, Daddy, steven et Jo

Mon pire souvenir : Le marathon de paris… Qui à était un véritable calvaire. Sans entraînements on ne peut pas faire de miracle. La fin de la course à vraiment était difficile et laborieuse… Une course qui me servira de leçon.

Éprouvé à l’arrivé du MDP 2014

La meilleur organisation :  Les 20 km de Maroilles sans aucun doute, et c’est une course que je ferai tout les ans, je vous invite à y participer si vous ne l’avez jamais faites !

20-km-de-maroilles-2011

Départ des 20 km de Maroilles

La plus mauvaise organisation : Le trail extrême Lillois… Pour la Ville de Lille je trouve que l’organisation est plus que pourri ! Aucunes animations… Et une excuse bidon concernant la dotation du tee-shirt de la course… bref une course que je ne referai plus jamais.

Les Objectifs :

Pour cette saison 2015, ce sera plutôt des objectifs sur l’amélioration de mes temps.
Je vais reprendre l’objectif de 2014 sur 10km, pour enfin passer sous les 40 minutes, soit 1 minutes et 31 secondes de mieux que mon RP actuel (41’30 » Sur les 10km de Lambersart).

10 km = 39 minutes et 59 secondes (Soit 4’00/km, 15km/h)

Le second sera de passer sous les 1h40 sur semi

21.195 km = 1 heure 39 minutes et 59 secondes (Soit 4’43/km, 12.7km/h)

Le troisième sera de passer sous les 3h50 sur marathon

42.195 km = 3 heures 49 minutes et 59 secondes (Soit 5’27″/km, 11km/h)

Mon calendrier pour 2015 =>>> Cliquez Ici

Avant tout place au repos et aux fêtes de fin d’année pour pouvoir reprendre l’année 2015 en pleine forme, en espérant quelle soit moins chambouler que la précédente.

A l’année prochaine !!

pere-noel-triathlon

Gifts with red ribbons isolated on whiteRun is Fun !
Matt

commentaires
  1. Beaux objectifs pour cette nouvelle année !
    j’espère que tu les atteindra et sans blessure cette fois !
    Je vais aller me renseigner sur les 10km de Maroilles…

    • runmatt dit :

      Merci 🙂
      Cette année 2014 j’ai eu la poisse niveau blessure…
      2015 ne peut être que mieux.
      Ce sont 20 km à maroilles. Sincèrement c’est une de mes courses préféré.
      On s’y croisera peut être

  2. Bonne année 2015 et que tous ces objectifs se réalisent.

  3. Il y a les foulés verte de Teteghem le 19 avril, c’est sympa comme course. Moi ca sera ma première pour 2015

Laisser un commentaire

