10km de Lambersart

Publié: 28 septembre 2014 dans CR 2014, News

Ce jour c’était les foulées lambersartoises, au programme pas mal de courses à Lambersart, enfants, adultes, Semi, 10km etc

Autre part aussi pleins de courses ce week-end, Frappindingue, Defi Run, Foulées Lambersartoises, du faite les copains sont un peu éparpillés, je serais avec Lionel, Solène, Cécile et Daddy à prendre part à ces foulées, Daddy et Cécile sur le semi et Lionel Soso et moi sur le 10km (François devait être la, mais finalement retenu par son taf).

Le départ du semi est à 9h et le 10km à 10h45. La veille en repérant le parcours sur internet, je m’aperçois que les deux courses sont l’une sur l’autre… Ça promet d’être un joyeux bordel du coup… Bref on verra

2ème boucle = 10km

2è tour = 10km

Depuis quelques jours j’ai une douleur au dessus de adducteur, j’ai séché l’entrainement de foot et me suis donc mis au repos, le vendredi soir je me sent pas bien, un début de rhum et un mal de crane… Ça sent pas bon pour le 10km du week-end… Je suis inscrit par l’asso du Jogging des Fraises, donc je prendrais part à cette course et je verrais si je suis bien, dans le cas contraire je ne forcerais pas, je suis bien en ce moment, pas envie de me blesser.

Bref avec Lionel nous nous rendons sur place, 9h45 nous trouvons une place et nous dirigeons vers le retrait des dossards. Apres quelques souci pour trouver mon dossard et finalement m’en refaire un je rejoins la ligne de départ pour apercevoir Cécile et Daddy boucler leur premier tour du semi, mais avec tous ça je les loupent de peu :-/ donc on décident avec Lionel d’aller jusqu’à la voiture pour se changer et faire un petit échauffement. Arrivé à l’entrée du stade on se retrouve face à 4 moto de l’organisation qui semble un peu désemparé par la situation, je me retourne vers Lionel et on se demande quoi, et là on s’aperçoit que c’est con de signalisateur n’ont pas fait tourner le deuxième au bon endroit ce qui fait qu’il se retrouve au milieu de la foule… J’avais pas dit joyeux bordel ? Lol

10h25 nous retrouvons Solène toute seule (François étant encore au boulot) elle est pas très confiante et l’absence de François la démotive un peu, après quelques mots pour la motiver et quelques mètres d’échauffement nous prenons le départ.

Départ !

Les 5 premiers km son très réguliers, je suis méga bien, je ne ressent pas la douleur… A chaque km je top ma montre et je suis étonné d’être aussi bien en faisant du 14.7km/h, je double double double et me sent au top ! Je passe le 5ème km en 20’28 ».

Départ à 5km
J’avale la petite côte avant le 6ème pour passer au dessus de l’autoroute, peut-être un peu vite… Je sent mon cœur qui s’emballe et le souffle est difficile à retrouver, un virage, deux virages, ensuite une portion sur des cailloux… Ça me travail, et la je top ma montre en voyant un panneau… Sauf que ce n’était pas un panneaux du 10km, (grrrrrr) je me reconcentre sur ma course, et reprend les devant.

6 et 7km
Au 8ème je rentre dans le jardin du collysé, et le sol n’est pas top non plus, je suis obligé de ralentir ma foulée pour ne pas marché sur des sortes de cailloux qui sorte du bitum, bref je reste concentré et attaque la pente, je continue de dépasser des gens, mais je commence à l’avoir dur !
Je croise des membres du jogging des fraises qui m’encourage, dont Laurent « Le coach » qui s’étonne de me voir la, mais me pousse à continuer sur ce rythme. Je me fait rejoindre par un mec qui me voit un peu tirer la langue, on s’échange quelques mots et il me félicite pour le dépassement que je lui ai fait dans la montée au 8ème, ce qui me donne le sourir et me relance bien.

8km
Au 9ème je suis rejoint par un mec qui m’avait demandé le temps juste avant le 8ème, sachant qu’il n’à pas de chrono je lui redonne le temps, et lui dit que nous allons être sous les 43 ! Ça fait plaisir, l’objectif est à porté de mains. Je lui demande quel temps il visai aujourd’hui, et pour lui c’était 42 minutes la target. Je lui conseil donc de finir le dernier kilomètre à fond, car pour moi à cette allure nous allons être à 42’30 environ, ne le voyant pas accélérer je regarde ma montre qui annonce 9.5km, je me retourne et lui crie qu’il ne reste que 500m et que c’est la qu’il va falloir mettre le dernier coup de collier, nous rentrons sur la piste Guy Lefort, et la je me lâche grave ! J’ai encore les jambes, et j’accélère progressivement, il reste à peu prés 150m j’entend Cécile et Daddy m’encourager et la c’est le déclic, je m’arrache et lance un sprint de malade, je n’ai jamais étais aussi rapide ! Je passe la ligne et arrête ma montre qui m’indique 41’29 » je lève le point accompagné d’un gros « Yeeees !!!! » Lionel qui à fait rp aussi en un peu plus de 37 (37’37 » si je dit pas de bêtises) m’attend sur la ligne et me demande mon temps, que je lui annonce avec le sourir jusqu’aux oreilles.

Sans titre

Rp 10 km 2014

Après avoir récupéré mon sachet on se dirige vers l’entrée du stade ou je décide de faire les derniers 300m avec soso qui était partie pour faire sous les 46, le temps de retirer mon dossard elle arrive, avec le visage un peu fatigué (Enfin ! Ça change…) Je lui lance quelques encouragements, et je la voit tout donner et se faire mal, ça fait plaisir, elle va le faire ! Après un sprint sur les 100 derniers mètres elle passe la ligne en 45’06 » (Avec son petit souci de satellite de début de course on dira 45’15 » environ). Well done poulette !

Nous sommes rejoint par Cécile et Daddy pour le debrief, Cécile fera 2h11 sur le semi, honorable avec ses quelques petit soucis, et Daddy qui a accompagné Cécile à fini les 6 dernier km tout seul, et fini en 1h57 environ.

Place à la récup maintenant !! Suivi d’une semaine de repos et on reprend dimanche prochain sur les 10km d’Haubourdin !

Recap

Rp

Temps officiel 41’37 »

Merci à tous pour vos encouragements 😉

Run is fun !
Matt

Laisser un commentaire

