Semi de Marcq

Publié: 21 septembre 2014 dans Actu, CR 2014, News

Aujourd’hui c’était la 26éme édition du semi marathon de Marcq en Baroeul. 

semi-MY-2014

Une course qui n’était pas prévu au programme car j’avais plutôt pensais au Triathlon de Berck, que je programme depuis deux ans et que j’annule, faute de matos… Bref du coup je ne voulais pas rester deux semaine sans course (Annulation de Serre Che la semaine dernière). Et de plus Solène m’a demandais de l’aider pour battre son Rp (Cf : Le Touquet 1h57″)

Rendez-vous à 8h30 chez Solène avec Loic qui nous accompagnera également. Nous partons pour Marcq où le départ est donné à 9h30.

Une fois sur place nous nous rendons à l’hotel de ville pour un arrêt au stand avant de partir pour 21.125km. Le temps de faire quelques mettres d’échauffement (Genre 25.149m) oui vraiment pas plus, j’exagère pas :-p nous nous positionnons sur la ligne, un peu proche, du coup nous nous reculons afin de pas être trop dépassé dés le début. Solène est en forme, Loic aussi l’est, il compte battre son RP !

9h30 ! Top départ 
C’est parti pour 21.125km ! L’objectif est de 1h45, soit du 4’59″/km (Soit 12.06km/heure)
Mauvaise nouvelle, j’ai éteint ma montre pour être sur d’avoir les satellites quelques minutes avant la course, et je ne les captes toujours pas…
Après 2km à Faire des allés retour sur l’avenue du Marechal Foch, nous nous dirigeons vers Mouvaux.

Au km5 nous sommes un tout petit peu en retard, une petite minute. Mais l’allure est bonne, Solène à l’aire en jambes.

Juste après le ravito du km5 nous entamons un léger faux plats sur un petit km, j’essai de maintenir l’allure, Solène légèrement lâchée me rattrape sur la descente. Mais au km8 un nouveau faux plat se présente devant nous sur 500m environ cachant, une longue descente jusqu’au 12eme, où nous bifurquons pour entamer le second tour que nous connaissons désormais.

Solène est super bien, elle discute aisément, c’est même quelques peux déroutant !

Juste après le ravito du 15eme nous sommes sur le faux plat qui casse un peu les pattes, mais nous continuons de dépasser des coureurs, et c’est plutôt bon signe. Quelques personnes sont sur le coté encourage Solène, ce qui l’a fait sourire, et elle continue de me parler normalement, pas essoufflée… là je me dit qu’il va falloir qu’elle se fatigue un peu quand même, j’accélère donc, mais elle n’à pas l’aire de trop suivre, et se contente de son allure.

Au 18ème nous passons sur le dernier pont, et la je l’encourage, en lui disant qu’elle en à encore dans les jambes, et qu’elle doit se donner plus, du genre « Oh tu fait pas un 35km là, va falloir accélérer un peu quand même ! » Les coureurs que nous continuons à dépasser mon surement traité à ce moment là, mais je m’en fou, car Soso à commencer à augmenter son allure !

Au km20 je regarde ma montre qui indique 1h39 ! Nous allons le faire ! J’augmente encore plus la cadence, et encourage Solène à me suivre ! Elle commence à prendre conscience qu’elle en à encore dans les jambes, et sa cadence augmente bien, nous allons le faire c’est sur  ! Nous croisons Loic qui en à déjà fini, il crie sur Solène pour la motiver, il nous indique que c’est le dernier faux plat et l’arrivé est à 400m, je regarde ma montre et je voit 1h43, j’informe Solène qu’il reste deux minutes a faire à fond ! Elle continue d’accélérer pour finir sur un sprint qui l’à propulsera à 1h44’44 » soit 13 minutes de mieux que sont Rp ! Et le pire… elle en à encore  dans les jambes j’en suis sur !

Carte

Circuits

Nous rejoignons Loic, Lionel et le père de Solène fier de sa fifi :-p et là elle nous annonce qu’elle n’est pas fatigué… C’était sur !
Un débrief rapide avec Loic qui fait 1h33, rp aussi et Lionel qui fait 1h26 ! Bravo à tout les trois vous avez était monstrueux !!

20140921_112003

Loic, Lionel moi et Solène

Une belle course donc, avec des Rp dans tout les sens !! Rendez-vous au prochain !

IMAG0982

Retour après course

Run is fun !
Matt

Laisser un commentaire

