CR 10 km Hondschoote

Publié: 28 janvier 2014 dans CR 2014

Une course qui n’était pas prévu au programme…

Mais je ne regrette pas du tout d’y avoir participé, au contraire !

Jeudi à la sortie RunCrew, en discutant avec Steven, il m’indique qu’il sera sur le départ d’un 10k ce dimanche. Je réfléchis quelques secondes, et je valide ! Je m’élancerai sur ce 10k aussi.

Après quelques échange sur Twitter avec Cécile, Jo, Daddy et Steven, nous tombons d’accord sur un point de rendez-vous et une heure de rendez-vous. 8h15 à la station de métro Bourg.

2014-01-26 08.13.04

Station de Métro Bourg

Arrivé à 8h10 à Bourg, il ne fait pas trop mauvais, les températures sont basses, mais le ciel n’est pas couvert. Cécile arrivera quelques minutes après, suivi de Steven, et c’est parti pour 40 minutes environ de route. (Merci encore pour le Covoit).

Une fois sur les lieux, après avoir trouvé une place de parking, nous nous dirigeons vers les inscriptions. Daddy, et Jo ne devrait pas tarder à nous rejoindre. Le départ du 10 km aura lieu à 10h30, il succédera au 5,8km. David et Jo, prendrons part sur les deux courses… les fous !

2014-01-26 09.23.08

Jo et Daddy avec les deux dossards

Tout juste le temps d’accrocher leurs dossards et nous les suivons jusqu’à leur départ pour les encourager.
9h45, c’est partie pour eux, ils n’ont que 45 minutes pour faire un peu moins de 6 km. En toute logique ça devrait le faire 🙂

Pendant ce temps nous retournons à la salle pour nous mettre au chaud, car un petit vent c’est levé, et du coup ça caille bien…

Une petite vingtaine de minutes après le départ nous voyons passer les premiers, avec Cécile et Steven on décident de se mettre devant la salle afin d’encourager Daddy et Jo qui ne devrait pas tarder à passer. Quelques minutes plus tard nous les voyons, Daddy semble être super bien, Jo un peu moins, mais ils sont resté ensemble durant les 6km. Nous les rejoignons à l’arrivé, le temps d’aller jusqu’à la voiture, changer leur dossard, il est 10h20, plus que 10 minutes pour rejoindre le départ, un petit km plus loin. Nous y allons en trottinant.

Une petite photo avant le départ

screen-capture-90

De Gauche à droite : Steven, moi, Daddy, Jo et Cécile (Crédit photo Steven)

10h30 ! Top départ

Nous sommes près de 300 participants sur ce 10 km, pas mal de club sont présent, Teteghem, Ghyvelde, Loon Plage etc.
L’objectif est de passer sous les 45′ ! Avec Steven nous voulons faire le même temps, donc nous partons ensemble.

Du départ au km 3 (13’12 »)
Nous sommes partie sur des bases de 4.24min/km (44′ au 10k). Steven voulait faire du 4’40/km et accéléré sur la fin, étant bien sur cette allure, j’ai essayé de le garder avec moi le plus longtemps possible, mais vers la fin du 2ème il n’était plus derrière moi. Me voila seul pour la fin du parcours.

Départ au km3

Du km 3 au km 5 (21’52 »)
Nous voila dans une longue ligne droite, et le vent commence à se lever, n’ayant personne autour de moi, je décide d’accélérer un peu mon allure pour me caler dans un groupe à quelques mettre de moi. Le groupe éclate, et je me met dans la roue d’un vétéran qui semble être à la même allure que moi, au bout d’un km je voit qu’il est un peu plus rapide 4’20/km, l’objectif est de ne pas le lâcher des yeux, sans pour autant le coller. Je passe le km 5 en 21’52 »

Km3 au km5

Du km 5 au km 8 (35’06 »)
Les km 6 et 7 sont bien, je suis avec 2 participants, je me cale derrière eux pour charger un peu les batteries, l’allure est bonne, 4’25 et 4’26.

Km5 au km8

Du km 8 à l’arrivé (44’22 »)
Le km 8 sera composé d’un léger faux plat (3m sur 1km, dit comme ça on dirait pas, mais quand même…) Je décide de lâcher mes 2 coéquipier, après quelques foulées je me dit que j’ai fait une connerie, le vent me met dans le dur, mais je force, le mental est là, il ne reste que 2 km, il faut les faire correctement pour ne pas regretter. Malgré l’accélération ma montre bip et indique 4’32 » sur ce dernier km, j’accelere de nouveau, la fin du parcours est proche, je ne lâche pas et continue de pousser (Pour dire, ma montre bip au km10 et je ne l’ai même pas entendu). Je rentre dans le stade pour un demi tour, Daddy est déjà arrivé et m’encourage pour les dernier mettre, je garde mon allure, mais impossible de sprinter, le terrain glissant, et plus grand chose dans les jambes. La ligne est franchie en 44’22 » (Temps officiel 44’35 »)

Km8 a l'arrive

1533926_206148192919711_738956539_n

En conclusion : J’ai fait une très belle course, intelligente. Le moral était là, j’ai su garder le rythme même dans les moments dur. Les jambes étaient là aussi. Un nouveau RP est tombé !! A confirmer sur le Ravensberg dans 15 jours.

Temps des copains :

– Daddy 40’48
– Steven 47’02
– Cécile 52’11
– Johan 52’14 -> Son CR sur son Blog

Après le petit ravito de ligne d’arrivé nous retournons dans la salle pour être au chaud, une petite pluie commence à tomber. Avec notre dossard nous avons droit à un lot (Bouteille de 3 monts, et un paquet de chips) Jo et moi tentons une petite soupe maison, très bonne soit dit en passant, rien de mieux pour clôturer cet événement, et en musique svp 😀

screen-capture-89

De gauche à droite : Cécile, Jo, moi et Steven (Crédit Photo – Daddy)

screen-capture-88-298x300

De gauche à droite : Steven, Daddy, Jo et moi (Crédit Photo – Cécile)

Run is fun

Matt

commentaires
  1. shirleyruns dit :

    Felicitations ! Course très intelligente, c’est le mot. C’est bon de lire des cr aussi détaillés.

  2. Daddy dit :

    C’était vraiment un super moment avec vous et avec toi Matt. Donc dimanche on remet ça et on va te chercher un nouveau RP, ok !

  3. Daddy dit :

    C’était vraiment un super moment avec vous et avec toi Matt. Donc dimanche on remet ça et on va te chercher un nouveau RP, ok !!!

Laisser un commentaire

